Logo ENAP
Connexion

17 janv. 2020 Le CA de l'ENAP entame l'année 2020 sous la présidence de Jean Rochette

L'automne 2019 a été marqué par de nombreux changements au conseil d'administration de l'ENAP alors qu'à sa séance du 27 septembre 2019, il a procédé à la nomination de son nouveau président, M. Jean Rochette, et de sa vice-présidente, Mme Nicole Bourget.

M. Rochette remplace Marie Girard, ex-conseillère-cadre du Centre hospitalier universitaire de Québec.

Jean Rochette est directeur du Service de la gestion des immeubles à la Ville de Québec. Membre du CA de l’ENAP depuis plusieurs années, il agissait à titre de vice-président depuis juin 2017. Ingénieur diplômé de l’Université Laval en génie électrique, il détient également un diplôme d’études supérieures en administration publique de l’ENAP.

Mme Bourget est vice-présidente et directrice générale aux particuliers, à Revenu Québec. Elle siège pour sa part au CA de l’ENAP depuis avril 2017. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP et d’un baccalauréat en sciences comptables, en plus d’être diplômée du programme de certification en gouvernance de sociétés (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés.

Nouveaux administrateurs et mandats renouvelés
Par ailleurs, plusieurs nouveaux administrateurs ont fait leur entrée au sein du conseil d’administration de l’ENAP en 2019: madame Chantal Arbour, directrice générale du Cégep de Limoilou; madame Nathalie Parent, directrice générale de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec; madame Sherlyne Duverneau, présidente de l’Association étudiante de l'ENAP (AEENAP) ainsi que madame Juliette Champagne, directrice de l’enseignement et de la recherche de l’ENAP.

Les mandats de monsieur Christian Gagné, président-directeur général, CISSS de Laval ainsi que de madame Johanne Archambault, directrice des services aux organisations à l’ENAP ont par ailleurs été renouvelés.

Plus d’information sur notre conseil d’administration et ses membres 
Bonne année 2020 à tous !