Logo ENAP
Connexion

21 nov. 2019 Lancement réussi de « L'État québécois, où en sommes-nous? », un ouvrage dirigé par les professeurs Stéphane Paquin et Robert Bernier

De gauche à droite : Pierre Cliche, Nathalie Saint-Pierre, Robert Bernier, Stéphane Paquin, Marie-Soleil Tremblay, Natalie Ronfret, Guy Laforest, Jesica Tornare, Miché Ouédraogo.
L'événement avait lieu dans la série des activités marquant le 50e anniversaire de l'ENAP.

C’est hier soir au campus de l’ENAP à Québec qu’avait lieu le lancement officiel de ce livre, en présence de partenaires de l’administration publique, ainsi que de plusieurs enseignants, formateurs, chercheurs et professionnels de l’ENAP.

Les directeurs de l’ouvrage, Stéphane Paquin et Robert Bernier, se sont dits très heureux du résultat de ce travail de collaboration entre 35 experts, dont 15 de l’ENAP, qui a nécessité plusieurs mois de travail, une bonne coordination et plus de 600 courriels!

Guy Laforest, directeur général de l’ENAP, a quant à lui exprimé sa fierté que l’ENAP, forte de ses 50 années de recherche et d’enseignement, participe pleinement à alimenter les réflexions et les analyses sur les défis et performances de l’État. L’initiative des professeurs Bernier et Paquin illustre parfaitement comment l’ENAP peut participer à cette quête de renforcement des capacités des fonctions publiques et, du même coup, à la consolidation de l’identité québécoise.
Selon Martine Pelletier, directrice à l’édition aux Presses de l’Université du Québec, cet ouvrage sera sans contredit un incontournable pour les professeurs et étudiants en administration publique ainsi que pour les membres de la fonction publique.

Exposition de livres
L’événement fut aussi l’occasion d’exposer une sélection d’une trentaine de livres publiés par des professeurs de l’ENAP depuis 1969. Les ouvrages les plus consultés et utilisés par la communauté de l’ENAP au fil du temps y figuraient notamment. Parallèlement, les 9 livres publiés par les professeurs de l’ENAP en 2019, année du 50e anniversaire de l’ENAP, étaient tous présentés et les auteurs ont pu les dédicacer.

Lire le communiqué de presse

Voir les images de la soirée