Logo ENAP
Connexion

6 janv. 2020 Nouveau directeur de l'administration et secrétaire général de l'ENAP

Le directeur général de l'ENAP, M. Guy Laforest, a le plaisir d'annoncer l'entrée en fonction du nouveau directeur de l'administration et secrétaire général de l'École, M. Guy Dufour.

Guy Dufour occupait depuis 2010 le poste de directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy. Sous sa gouverne, l’établissement collégial a notamment vu naître le Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile, et a obtenu la reconnaissance patrimoniale du Ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ).

Gestionnaire de carrière, M. Dufour avait auparavant œuvré dans plusieurs autres institutions liées au monde de l’éducation, notamment à la Commission scolaire de Charlevoix, au Centre d’éducation des adultes et de la formation professionnelle de Charlevoix et à l’École Hôtelière de la Capitale.

Guy Dufour possède une scolarité de maîtrise en gestion des risques et environnement (Université de Haute-Alsace, en France), des études de 2e cycle en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en enseignement de l’Université Laval.

M. Dufour succède à Jean-Pierre Mailhot, qui était en poste depuis 2014, lequel a quitté ses fonctions en décembre dernier, tirant ainsi sa révérence après cinq ans de services à l’ENAP.

Bienvenue !

Pour lire l'avis de nomination paru dans Le Soleil